Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les prises de bénéfices devraient l'emporter

Wall street : Les prises de bénéfices devraient l'emporter

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les valeurs américaines devraient ouvrir sur une note négative vendredi, les résultats encourageants de géants comme GE ou Microsoft n'effaçant pas la tentation des prises de bénéfices après trois séances de hausse.

A quelques minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur indices américains accusent des pertes allant de 0,3% à 0,6%.

Depuis le début de la semaine, le Dow a gagné 1,3% et le Nasdaq pas loin de 2%.

La série de bons résultats au sein de la sphère technologiques, entamée il y a quelques jours avec les publications d'Intel et IBM, s'est confirmée hier soir.

Microsoft a certes accusé la première perte trimestrielle de son histoire en tant que société cotée, mais a tout de même dépassé les prévisions des analystes grâce à la vigueur d'Office et d'autres activités.

Ses titres étaient attendus en hausse de 1,3% à l'ouverture.

Google devrait lui aussi prendre le chemin de la hausse après avoir dégagé un bénéfice net trimestriel de 3,3 milliards de dollars, en hausse de 17,5%.

Quant à General Electric, le groupe diversifié a vu son bénéfice opérationnel progresser au deuxième trimestre 2012, grâce à la bonne tenue de ses activités industrielles et plus particulièrement dans les pays émergents, ce qui lui a permis de confirmer ses objectifs annuels.

Aucun indicateur majeur n'est programmé ce vendredi, mais la séance sera marquée par l'arrivée à expiration de toute une série de contrats futurs et d'options, une séance dite des 'trois sorcières' qui génère habituellement beaucoup de volatilité.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...