Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les planchers de la fin août de nouveau en vue

Wall Street : Les planchers de la fin août de nouveau en vue

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street se rapproche de ses planchers de la fin août ce jeudi, avec des vendeurs qui semblent être redevenus seuls maîtres à bord dans le contexte actuel.

En toute fin de matinée, le Dow Jones décroche de 1,3% à 16.062,8 points tandis que le Nasdaq Composite cède 1,5% à 4683,1 points.

Le S&P 500 recule de 1,2% à 1914,9 points et enfonce sa zone de soutien des 1920-1925 points.

Selon les chartistes, l'indice pourrait rapidement se retrouver à proximité des 1867 points, son point bas du 25 août dernier, voire prendre le chemin de la région des 1800 points.

L'indice de volatilité du CBOE - le VIX - remonte lui de 2,2% en direction de 24,4 points.

La publication d'indicateurs économiques en demi-teinte, semblant accréditer la thèse d'une poursuite du 'statu quo' de la Fed, n'ont aucun impact sur la tendance dans l'environnement de marché actuel.

Janet Yellen doit s'exprimer devant l'Université du Massachusetts à partir de 17h00 (heure de New York).

Comme lors des précédentes séances, le compartiment automobile vit une séance difficile, avec des replis de 2,2% pour Ford et de 2,6% pour GM.

Caterpillar plonge de 7% après l'annonce de la suppression de 10.000 emplois d'ici 2018, du fait de la dégradation de la conjoncture mondiale.

Les valeurs liées à l'énergie s'en sortent à peu près à la faveur du rebond des cours du brut. ExxonMobil (+0,1%) signe avec les valeurs défensives que sont Coca-Cola (+0,2%) et P&G (+0,5%), la seule progression de l'indice Dow Jones.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...