Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les pertes se réduisent, mais le vix flambe

Wall street : Les pertes se réduisent, mais le vix flambe

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street tente de réduire ses pertes lundi, même si l'aversion au risque est clairement la tendance dominante depuis le début de la journée.

Le Dow Jones, qui affichait des pertes de 2% au plus bas de la séance, ne cède plus que 1,4% à 1343,1 points en fin de matinée. Le Nasdaq se replie de son côté de 1,9% à 2869,9 points.

Le stress est incontestablement de retour avec un indice VIX qui fait un bond à 19 points, contre 15,5 encore jeudi dernier.

Les investisseurs se crispent face à une situation qui semble chaotique en Espagne et un sort des plus incertains pour la Grèce.

'L'interdiction des ventes à découvert sur les valeurs bancaires et financières aujourd'hui à Milan et Madrid n'est vraiment pas une bonne nouvelle', s'inquiète un trader.

'Nous avions eu droit à un moment de répit après le sommet de Bruxelles de juin, mais la crise européenne est loin d'être terminée et les pessimistes avaient raison', ajoute-t-il.

Le ministre espagnol de L'Economie, Luis de Guindos, a exclu tout renflouement de l'Etat espagnol, mais les opérateurs ne l'entendent pas de la même oreille.

'On s'approche d'un moment décisif pour la zone euro. Les précédents plans de sauvetage s'adressaient à des pays relativement petits. Avec l'Espagne, on passe dans une toute autre dimension', prévient un professionnel.

Parallèlement, le FMI a évoqué l'arrêt du versement des sommes promises à la Grèce au cas où Athènes ne respecterait pas ses engagements, notamment en matière de privatisations.

'Si la situation continue à se dégrader et si les coûts d'emprunt de l'Espagne s'envolent, on passera au stade panique', souligne un intervenant.

Signe de la grande crispation des investisseurs, McDonald's chute de 2,9% -une performance inhabituelle pour le groupe de restauration rapide - après avoir fait état d'un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes pour le deuxième trimestre, les effets de changes ayant pesé sur ses performances.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...