Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les pertes de vendredi sont effacées

Wall Street : Les pertes de vendredi sont effacées

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'ouverture de Wall Street n'a pas déçu mardi, avec des gains qui se révèlent assez conséquents après le long week-end de Labor Day.

En fin de matinée, le Dow Jones grimpe de 1,6% à 16.363,1 points, tandis que le Nasdaq Composite prend 1,8% à 4765,7 points.

Ce rebond permet aux indices américains d'effacer peu ou prou leurs pertes significatives de vendredi, qui avaient fait suite à la publication d'un rapport sur l'emploi mitigé.

'On revient du week-end dans de bonnes dispositions à la faveur de développements positifs à l'international', commente un stratège de marché.

Les chiffres chinois publiés dans la nuit sont en effet tellement mauvais que les investisseurs sont convaincus que Pékin va sortir le grand jeu en vue de soutenir son économie, avec peut-être une nouvelle dépréciation à la clé.

Les investisseurs se disent surtout que l'assombrissement conjoncturel dans l'Empire du Milieu pourrait conduire à un statu quo de la Réserve fédérale américaine sur ses taux directeurs la semaine prochaine.

Aucun indicateur ne figure à l'ordre du jour ce mardi et il faudra attendre jeudi pour prendre connaissance des premières statistiques de la semaine (prix à l'importation, inscriptions aux allocations chômage et stocks des grossistes).

Du côté des valeurs, GE grimpe de 3% alors que la Commission européenne vient d'autoriser le projet d'acquisition des activités énergétiques d'Alstom, une autorisation toutefois subordonnée à la cession d'actifs majeurs dans les turbines à gaz.

Verizon gagne 1,1% après avoir manifesté son intention de lancer des premiers tests 'sur le terrain' autour de la technologie mobile de cinquième génération à très haut débit (5G) aux Etats-Unis à partir de 2016.

Accenture avance de 1,9% après avoir trouvé un accord en vue de faire l'acquisition de S3 TV Technology, la filiale de services vidéo de l'irlandais S3 Group.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...