Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les pertes de vendredi quasiment effacées

Wall Street : Les pertes de vendredi quasiment effacées

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street veut faire preuve d'une certaine audace lundi après la publication de comptes trimestriels meilleurs qu'attendus de la part des grandes entreprises américaines.

En fin de matinée, le Dow Jones s'adjuge 1,4% à 18.074,8 points et efface quasiment l'intégralité de ses pertes de vendredi, tandis que le Nasdaq Composite grimpe de 1,2% à 4990,9 points.

'On signe un rebond dans le sillage des dernières mesures prises par la banque centrale chinoise', explique un opérateur.

La Banque populaire de Chine (PBoC) a en effet décidé de procéder à une nouvelle baisse du taux de réserves obligatoires à destination du secteur bancaire.

Les marchés repartent également de l'avant sous l'effet de la publication d'une série de résultats d'entreprises jugés encourageants en cette période d'incertitude économique.

Morgan Stanley progresse de 1,2% après avoir fait état ce matin de résultats en hausse au titre de son premier trimestre, à la faveur de solides performances dans le trading et la vente d'actions. Son dividende a été porté de 10 à 15 cents l'action.

Hasbro bondit de 9,7% après avoir dévoilé un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, malgré la vigueur du dollar, à la faveur de la vigueur de ses ventes de jouets pour garçons et de ses jeux d'éveil.

Halliburton prend 4,2% après avoir enregistré un bénéfice par action (BPA) hors exceptionnels de 0,49 dollar, soit 418 millions de dollars, alors que le consensus était moins optimiste, tablant sur 37 cents.

IBM (+2,4%) surperforme lui aussi avant la parution dans la soirée de ses résultats trimestriels.

Aucun indicateur majeur ne figure à l'agenda du jour.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...