Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les pertes de la veille en partie effacées

Wall Street : Les pertes de la veille en partie effacées

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street efface jeudi la moitié de ses pertes de la veille, consécutives aux propos de Janet Yellen selon lesquels un relèvement des taux directeurs pourrait intervenir dès le printemps 2015.

A la mi-séance, le Dow Jones reprend 0,7% à 16.333,8 points, tandis que le Nasdaq Composite avance de 0,4% à 4323,6 points.

'Ceux qui pensaient que Janet Yellen était une mamie bienveillante prête à répondre au premier de leurs caprices ont reçu une bonne claque hier soir', déclare William Nicholls, vendeur chez Capital Spreads,

'On ne sait pas encore si tout ce remue-ménages était voulu ou involontaire de la part de la présidente de la Fed (...), mais cela a entraîné une brusque remontée de l'aversion au risque', constate le professionnel.

D'autres analystes tentent de relativiser le choc de la veille.

'Un hausse des taux d'intérêt arrivera forcément un jour ou l'autre, mais on se trouve encore loin d'une telle perspective', rappelle-t-on du côté d'IG.

Les investisseurs saluent également les progressions plus fortes que prévu des indicateurs avancés du Conference Board et de l'indice Philly Fed, tandis que les ventes de logement anciens aux Etats-Unis sont restées quasi-stables en février.

Parues un peu plus tôt, les inscriptions aux allocations chômage ont augmenté de 5.000 aux Etats-Unis lors de la semaine du 15 mars, à 320.000, mais leur moyenne mobile sur quatre semaines a diminué de 3.500, pour être ramenée à 327.000.

Pfizer avance de 0,5% après avoir reçu, de la part de la FDA, une désignation de thérapie innovante pour son vaccin contre la prévention de la maladie invasive à méningocoque.

Johnson & Johnson cède 0,1% alors que sa filiale Janssen Research & Development a annoncé l'arrêt des études au sujet d'un traitement contre la schizophrénie après des essais cliniques concluants.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...