Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les opérateurs s'allègent face à la grèce

Wall street : Les opérateurs s'allègent face à la grèce

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street se replie en bon ordre vendredi après le refus de l'extrême droite grecque d'entériner le plan d'austérité et la démission de quatre ministres affiliés au parti Laos, sur fond de grève générale dans le pays.

Vers 11h30 (heure de New York), le Dow Jones recule de 0,9% à 12.777,9 points et l'indice composite du Nasdaq cède 0,6% à 2908,1 points.

Le déblocage du deuxième plan d'aide internationale de 130 milliards d'euros n'est donc toujours pas acquis et le risque de défaut sur les 14,5 milliards d'euros arrivant à échéance le 20 mars n'a pas disparu.

La Grèce va trouver une solution avant mercredi prochain, ultimatum fixé par les responsables de la zone euro pour la mise en place de nouvelles mesures d'économies.

'L'incertitude sur l'avenir de la Grèce donne aux investisseurs une bonne raison d'alléger leurs positions avant le week-end', commente un trader.

Peu avant l'ouverture, les investisseurs avaient pris connaissance du déficit de la balance commerciale aux Etats-Unis pour le mois de décembre, laquelle enregistre son plus mauvais score depuis six mois à 48,8 milliards de dollars alors que le consensus tablait sur 48,5 milliards.

Déception aussi sur le moral des ménages américains, qui s'est dégradé plus que prévu en février, à en croire les résultats préliminaires de l'enquête mensuelle de l'Université du Michigan, ressorti à 72,5 contre un consensus autour de 74.

La saison des résultats trimestriels touchant à sa fin, rares sont les valeurs à se mettre en évidence ce vendredi.

Le réseau professionnel sur Internet LinkedIn a néanmoins démarré la séance sur les chapeaux de roue (+14,2% à 82,3 dollars) dans le sillage de résultats trimestriels ressortis bien au-delà des attentes.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...