Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les 'minutes' vont être scrutées à la loupe

Wall Street : Les 'minutes' vont être scrutées à la loupe

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir en repli mercredi, à quelques heures de la publication du compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices accusent des pertes de l'ordre de 0,1%, prémisse d'un début de séance en léger recul.

Les 'minutes' du comité de politique monétaire de la Fed des 29 et 30 juillet derniers paraîtront à 15h00 (heure de New York).

Le rapport devrait fournir au marché de précieuses indications quant à l'évolution des débats au sein de l'institution sur le calendrier d'un relèvement des taux.

'Le document va être scruté à la loupe', prévient un investisseur. 'Si la Réserve fédérale se révèle être toujours aussi accommodante, ce sera un bon prétexte pour aller plus haut', souligne-t-il.

Le Nasdaq a atteint de nouveaux plus hauts hier et l'indice S&P 500 a terminé à 1981,6 points, non loin de son précédent record absolu de 1991 points.

La séance ne sera en revanche animée par aucun indicateur économique, à l'exception des stocks de pétrole qui seront dévoilés peu après l'ouverture.

Parmi les valeurs les plus en vue, Lowe's - le numéro deux des magasins de bricolage aux Etats-Unis - a maintenu ses prévisions d'une progression de 4,5% de ses revenus cette année à l'occasion d'une publication trimestrielle légèrement meilleure que prévu.

A la baisse, Target devrait céder du terrain après avoir revu à la baisse sa prévision de bénéfice par action ajusté pour 2014, désormais attendu dans une fourchette comprise entre 3,1 et 3,3 dollars, contre de 3,6 à 3,9 dollars auparavant.

Apple sera à nouveau très suivi après avoir dépassé hier en son record historique de 100,3 dollars du 19 septembre 2012. Les analystes estiment que le titre n'est pas si chèrement valorisé dans l'optique du prochain lancement de l'iPhone 6.

HP figure également parmi les valeurs à suivre avant la parution, plus tard dans la soirée, de ses résultats trimestriels.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...