Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les mauvaises nouvelles s'accumulent

Wall street : Les mauvaises nouvelles s'accumulent

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a pris le chemin de la baisse mercredi, cueillie à froid par les déclarations d'un haut dignitaire de Bruxelles, selon lequel la crise nucléaire au Japon est devenue 'hors de contrôle'.

A la mi-journée, le Dow Jones perd 1,2% à 11.712 points, tandis que le Nasdaq Composite lâche 1% à 2639,3 points.

La tendance s'est brusquement alourdie vers 11h00 (heure de New York), au moment où les grands 'networks' ont commencé à reprendre des propos fracassants du commissaire européen à l'énergie, Günther Oettinger, pour lequel le terme d'apocalypse est 'particulièrement bien choisi' pour évoquer la situation à Fukushima.

'Il y a des signes de capitulation sur le marché et il va de toute façon falloir subir quelques séances difficiles avant qu'on retrouve peu à peu une dynamique plus favorable', note un analyste.

'Il convient également de jeter un oeil sur une possible escalade des troubles au Bahrein', ajoute-t-il.

Les mauvaises nouvelles s'accumulent également aux Etats-Unis, par le biais d'un enchaînement de mauvaises statistiques.

Le secteur de la construction a ainsi enregistré un fort repli le mois dernier, avec une chute de 22,5% des mises en chantier en février pour des permis de construire en repli de 8%.

Rien de bon non plus du côté de l'inflation avec une poussée de 1,6% des prix à la production en février, une hausse bien plus forte que ce qu'attendaient les analystes (+0,7%).

A noter que les stocks de pétrole brut ont progressé de plus de 1,75 million de barils la semaine passée aux Etats-Unis, ce qui n'empêchait pas le cours du WTI texan - livraison avril - de reprendre ce matin 0,7% à 97,8 dollars.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...