Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les marchés américains ouvrent en nette hausse

Wall street : Les marchés américains ouvrent en nette hausse

Wall street : les marchés américains ouvrent en nette hausseWall street : les marchés américains ouvrent en nette hausse

NEW YORK (Reuters) - Les marchés d'actions américains ont ouvert en nette hausse mercredi, sur l'espoir d'un apaisement de la crise de la dette souveraine européenne après la décision de la Cour constitutionnelle allemande de laisser Berlin continuer de participer à l'aide à la Grèce.

En outre, les investisseurs espèrent que la situation économique incitera la Réserve fédérale américaine à intervenir pour soutenir la croissance mondiale.

Quelques minutes après l'ouverture, le Dow Jones des 30 valeurs industrielles américaines s'adjugeait 1,14%, soit 126,73 points, à 11.266,03, le S&P 500, le plus suivi par les gérants de fonds, prenait 15,08 points, 1,29% à 1.180,32, tandis que le Nasdaq, à forte pondération technologique, gagnait 1,46%, 36,01 points, à 2.509,84.

Aux valeurs, Yahoo bondissait de 7,44% après l'annonce du limogeage de sa directrice générale Carole Bartz et de son remplacement par le directeur financier Tim Morse.

Bank of America prenait de son côté 2,14% après l'annonce d'une réorganisation de sa direction.

Angela Moon, Nicolas Delame pour le service français, édité par Catherine Monin

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...