Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les M&A (fusions) éclipsent motifs de nervosité

Wall Street : Les M&A (fusions) éclipsent motifs de nervosité

tradingsat

(CercleFinance.com) - Partagé entre les turpitudes géopolitique (Ukraine, Irak) et la poursuite des fusions/acquisitions géantes aux Etats Unis, Wall Street a fait mine d'hésiter avant d'opter pour sa tendance naturelle qui est la hausse.

Le Dow a grappillé +0,03%, le S&P-500 +0,1%, le Nasdaq +0,24%, le Russel-2000 +0,36%.

Les opérateurs ont focalisé leur attention sur le 'deal du jour', c'est à dire le rachat pour 42,9Mds$ de Covidien (+20,5%) par Medtronic (-1,1%).

Si la logique de complémentarité de gamme d'appareillage médical n'est pas discutable, la délocalisation du siège du nouvel ensemble vers l'Irlande a de quoi faire tressaillir le FISC américain... car il s'agit évidemment d'une fusion à caractère fiscale, version 'optimisation' (l'appellation politiquement correcte de l'évasion fiscale).

Wall Street n'a certainement pas voulu manifester de signes de nervosité à la veille de l'expiration d'option sur volatilité (VIX) mais également du début de la réunion de la FED (qui s'achèvera mercredi).

En ce qui concerne les données macro-économiques, elles n'ont pas fait la différence - et ont même assez peu influencé les cours -: l'indice d'activité dit 'Empire State' est ressorti à 19,3 ce mois-ci, à peu près stable par rapport à celui de mai. Les économistes attendaient une baisse de l'indice autour de 15.

La production industrielle des Etats-Unis a rebondi de +0,6% en mai (contre -0,3% en avril), le redressement de l'activité minière ayant plus que compensé le repli du secteur des services collectifs.

Les vedettes du jour, outre Covidien, ce furent Tesla +8,8%, Intuitive +3,3%, Micron +2,3%, Tripadvisors +2%, Apple +1%.

Côté replis, de rares accrocs avec Vertex -8,7%, Yahoo! -5,8%, Google -1,4%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...