Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les investisseurs un peu plus en confiance

Wall Street : Les investisseurs un peu plus en confiance

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a ouvert en hausse mercredi, une embellie qui intervient alors que la Grèce a tendu la main à ses créanciers en se disant prête à accepter leurs dernières propositions.

En fin de matinée, le Dow Jones progresse de 0,7% à 17.748,8 points, tandis que le Nasdaq avance de 0,7% à 5022,2 points.

L'objectif consiste à obtenir un nouveau plan d'aide qui est toutefois loin d'être acquis puisque l'Allemagne refuse toute négociation avant le référendum de dimanche, alors que 'sur le terrain' le 'non' pour lequel milite Athènes est donné gagnant dans les sondages.

'Il y a aussi le rapport ADP sur l'emploi qui soutient la confiance des investisseurs', estime Wells Fargo Advisors.

Le cabinet de services aux entreprises a en effet comptabilisé 237.000 créations d'emplois dans le privé le mois dernier, contre environ 220.000 attendus par les économistes.

Ce chiffre est jugé encourageant avant la publication des chiffres mensuels de l'emploi.

La croissance de l'activité manufacturière donne lieu quant à elle à des données un peu contradictoires.

Si l'indice ISM manufacturier a accéléré en passant de 52,8 à 53,5 en juin, le rythme se ralentit selon les calculs de l'institut Markit, à 53,6 contre 54 en mai.

General Mills évolue peu après avoir fait état d'un bénéfice net part du groupe de 186,8 millions d'euros au titre du quatrième trimestre de son exercice, soit 30 cents par action, à comparer avec 405 millions représentant 65 cents par action un an auparavant.

Constellation Brands progresse de 1,5% après des résultats meilleurs que prévu sur son premier trimestre comptable, grâce notamment au dynamisme de ses activités de bière, et un relèvement de ses objectifs annuels.

Kraft Foods gagne 2,5% après avoir annoncé que ses actionnaires avaient voté en faveur du projet de rapprochement avec Heinz, devant donner naissance au géant The Kraft Heinz Company

Enfin, les constructeurs automobiles Ford (-0,5%), GM (-1,2%) et Fiat Chrsyler (+1,1%) évoluent en ordre dispersé après la parution de leurs chiffres de ventes mensuels.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...