Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les investisseurs tentent un rebond

Wall Street : Les investisseurs tentent un rebond

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street évolue en petite hausse vendredi, les investisseurs tentant un rebond sur quelques rachats à bon compte malgré le contexte géopolitique troublé.

En fin de matinée, le Dow Jones reprend 0,3% à 16.421,8 points, tandis que le Nasdaq Composite gagne 0,2% à 4342,7 points.

'Il y a aussi ces informations émanant d'une agence de presse selon lesquelles le Conseil de sécurité russe serait prêt à mettre en oeuvre une désescalade dans le dossier ukrainien', souligne Wells Fargo Advisors.

Les investisseurs saluent par ailleurs les chiffres américains du jour, à savoir un rebond de 2,5% de la productivité non agricole au deuxième trimestre et une hausse de 0,3% des stocks des grossistes en juin.

La qualité des statistiques américaines laisse penser que l'activité des sociétés va rester soutenue dans les mois qui viennent, notamment grâce à une consommation soutenue et une accélération du niveau d'investissement.

Par ailleurs, les publications de qualité se poursuivent et Gap grimpe de presque 6% après avoir annoncé des ventes et des résultats supérieurs aux attentes pour le deuxième trimestre.

Nvidia bondit lui aussi de 6% après la présentation par le fabricant de processeurs graphiques de résultats du deuxième trimestre et de perspectives supérieurs aux attentes du marché.

CBS prend 2,5% après avoir publié ses comptes du deuxième trimestre, marqués par un bénéfice net de 418 millions de dollars, contre 435 millions un an plus tôt, une performance meilleure que prévu.

McDonald's (-0,3%) connaît un début de séance un peu moins positif, le groupe ayant jugé ce matin que son objectif de ventes pour 2014 était compromis par les problèmes récemment rencontrés avec un fournisseur en Chine.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...