Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les investisseurs surfent sur l'effet Fed

Wall Street : Les investisseurs surfent sur l'effet Fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street signe une rafale de nouveaux records absolus jeudi, surfant toujours sur l'annonce du maintien de la politique monétaire ultra-accommodante de la Fed la veille.

En fin de matinée, l'indice Dow Jones avance de 0,5% à 17.240,6 points tandis que le Nasdaq Composite prend 0,5% à 4585,4 points.

Les investisseurs avaient déjà salué hier par une progression générale des indices la volonté affichée par la Réserve fédérale de poursuivre sa politique très accommodante pour une période de temps 'considérable'.

Bonne nouvelle aujourd'hui sur le front de l'emploi puisque le Département du Travail a recensé 'seulement' 280.000 nouveaux inscrits au chômage la semaine passée, contre 316.000 la semaine précédente et un consensus de 305.000.

De quoi compenser les mauvais chiffres en matière de permis de construire (-14,4%) et de mises en chantier en août, ainsi que le repli légèrement plus marqué que prévu de l'indice 'Philly Fed' à 22,5 points en septembre, contre 28 points en août.

Sur le plan des valeurs, Amazon progresse légèrement (+0,8%) après avoir présenté dans la nuit sa nouvelle génération de tablettes Fire HD.

Google avance de 0,6% alors que News Corp. a écrit au Commissaire européen à la concurrence Joaquin Almunia une missive dans laquelle il dénonce 'le pouvoir écrasant' du géant de la Silicon Valley.

Visa gagne 0,3% après avoir affiché sa volonté 'd'évaluer les options' concernant son investissement dans Monitise, une société de services de paiements et bancaires mobiles, et demandé à JPMorgan de l'assister dans ses démarches.

A noter que les investisseurs auront la possibilité de placer des ordres sur les actions Alibaba dès ce soir, après l'annonce officielle du prix d'introduction du géant chinois du commerce en ligne.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...