Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les investisseurs restent aux aguets

Wall Street : Les investisseurs restent aux aguets

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir sur une note prudente mercredi matin, comme au cours des derniers jours, les investisseurs restant aux aguets à quelques heures de l'annonce de la décision de la Fed.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les indices S&P 500 et Nasdaq 100 gagnent entre 0,3% et 0,4%, prémisse d'une ouverture plutôt favorable.

La Banque du Japon a provoqué dans la nuit un accès d'euphorie sur les places financières mondiales en mettant en place des mesures de contrôle de la courbe des taux visant à accroître les revenus des banques.

'Les marchés ont été dopés par la posture adoptée par la BoJ, mais à moins d'assister à de vraies surprises ce soir, l'enthousiasme devrait vite retomber', promet-on chez ADS Securities.

Les investisseurs devraient en effet éviter de prendre des positions trop tranchées avant des déclarations qui pourraient annoncer un nouveau coup de vis monétaire d'ici à la fin de l'année.

L'annonce - qui doit avoir lieu à 14h00 (heure de New York) - sera suivie d'une conférence de presse très attendue de la présidente de la Fed Janet Yellen à 14h30.

'C'est la rhétorique accompagnant le communiqué qui va compter', souligne ADS.

Autre grand rendez-vous de la journée, la parution des stocks hebdomadaires de pétrole dans la matinée devrait avoir une incidence sur le cours du baril de brut léger américain, actuellement en hausse de 1,7% à 44,8 dollars.

Sur le front des valeurs, Fedex a dévoilé des résultats trimestriels supérieurs aux attentes pour le premier trimestre de son exercice fiscal 2016/2017.

Microsoft a lui annoncé une hausse de 8% de son dividende trimestriel, qui passera à 39 cents par action à compter du 8 décembre prochain.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...