Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les investisseurs reprennent espoir

Wall street : Les investisseurs reprennent espoir

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street s'inscrit en hausse jeudi, les investisseurs reprenant un peu espoir alors que les tentatives pour refroidir les réacteurs de la centrale de Fukushima s'intensifient.

Vers 12h30 (heure de New York), le Dow Jones reprend 1,3% à 11.762,2 points, tandis que le Nasdaq Composite s'adjuge 1,4% à 2653,9 points.

Les statistiques américaines se sont révélées plutôt conformes aux attentes des économistes avec des inscriptions hebdomadaires au chômage repassées sous la barre des 400.000 lors de la semaine du 12 mars, à 385.000, contre 401.000 la semaine précédente.

A titre de comparaison, les experts attendaient en moyenne 387.000 inscriptions au chômage.

Quant aux prix à la consommation, ils ont augmenté de 0,5% en février, là où les économistes attendaient en moyenne une progression de 0,4%.

Parallèlement, la production industrielle a déçu avec une légère contraction de 0,1% en février.

Publié en cours de matinée, l'indice composite des indicateurs avancés du Conference Board a progressé de 0,8% en février, là où les économistes attendaient à une augmentation d'un peu moins de 1%.

Enfin, l'indice 'Philly Fed' a grimpé à 43,4 ce mois-ci, contre 35,9 en février.

FedEx grimpe de 4,5%, le groupe ayant dévoilé des résultats légèrement inférieurs aux attentes au titre de son troisième trimestre fiscal 2010-11, en raison d'un hiver particulièrement difficile, mais fait part de perspectives plus favorables pour la fin de son exercice.

Kimberly-Clark progresse de 0,9% après avoir déclaré avoir l'intention d'augmenter ses prix en Amérique du Nord au cours des deuxième et troisième trimestres de l'année afin de répercuter la hausse des prix des matières premières et de l'énergie.

Sur le Nasdaq, Apple bondit de 2,6% alors que Crédit Suisse a initié la couverture du titre avec une opinion 'surperformance' et un objectif de cours de 500 dollars.

A noter que le baril de brut léger texan WTI pétrole a retracé les 100 dollars ce matin. A la mi-séance, il s'échange en hausse de 3% à 100,9 dollars.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...