Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les investisseurs reprennent confiance

Wall street : Les investisseurs reprennent confiance

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street reprend confiance jeudi, les investisseurs voulant croire aux rumeurs évoquant une intervention imminente de la BCE visant à racheter de la dette des pays d'Europe du Sud.

Le Dow Jones affiche actuellement une progression de 1,1% à 12.947,2 points et le Nasdaq grimpe de 1,2% à 3053,5 points à quelques heures de la publication des trimestriels de Google.

'On a l'impression d'assister depuis le début de la semaine à un combat entre les 'bulls' et les 'bears' (acheteurs et vendeurs, NDLR)', commente un trader.

'Les derniers commentaires de la BCE semblent quand même ouvrir la porte au rachat de titres de la dette sur le marché secondaire et donc à une stabilisation des taux des pays périphériques et à une remontée de l'euro', souligne un autre intervenant.

La monnaie unique se redresse logiquement face au dollar pour repasser au-dessus du seuil de 1,3170.

La hausse de Wall Street n'était pas courue d'avance ce matin, puisque les derniers chiffres du marché du travail sont venus confirmer le tableau préoccupant dressé par le rapport américain sur l'emploi la semaine passée.

D'après le Département du Travail, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage ont augmenté de 13.000 lors de la semaine du 7 avril, à 380.000 contre 367.000, au lieu d'une baisse vers 350.000 anticipée.

Phénomène plus rassurant, le déficit commercial américain s'est nettement contracté en février (-12% à 46 milliards de dollars), mais cela s'explique par un soudain ralentissement des importations en provenance de Chine.

Sur le Nasdaq, Apple (stable à 626 dollars) contribue moins que d'habitude à la progression de l'indice, les commentaires favorables de Crédit Suisse (qui vise désormais 750 dollars) étant compensés par les poursuites engagées par le Département de la Justice pour une entente sur le marché des 'ebooks'.

Google se montre heureusement plus dynamique (+1,4%) avant la parution de ses résultats trimestriels dans la soirée.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...