Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les investisseurs rassurés par l'accord grec

Wall Street : Les investisseurs rassurés par l'accord grec

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a terminé la séance en hausse, les investisseurs se montrant rassurés par l'accord scellé dans la nuit en vue d'un troisième plan d'aide à la Grèce.

En fin de séance, le Dow Jones reprend 1,22% à 17.977,68 points tandis que le Nasdaq Composite gagne 1,48% à 5071,51 points.

L'accord trouvé à Bruxelles permet d'écarter le risque d'un défaut grec ainsi que le scénario d'un 'Grexit', mais ne gomme pas toutes les incertitudes, estiment les analystes.

'L'accord doit encore être ratifié par les parlementaires', rappelle ainsi Wells Fargo Advisors.

D'autres stratèges craignent que la question grecque ne soit simplement remplacée par d'autres sources d'inquiétudes, comme la santé de l'économie chinoise ou le calendrier du relèvement des taux de la Fed.

Du côté des valeurs, eBay prend 1,7% après avoir appris que la Banque centrale européenne (BCE) avait officiellement donné son aval à la scission d'avec PayPal, dernière étape avant la finalisation du projet.

United Technologies gagne 1,3% alors que le groupe industriel pourrait céder sa division d'hélicoptères Sikorsky à Lockheed Martin, à en croire un article paru dans le Wall Street Journal.

Si la semaine qui s'ouvre aujourd'hui doit être marquée par les résultats de plusieurs poids lourds de la cote, dont JPMorgan, Intel, Goldman Sachs ou GE, aucun indicateur ou publication d'entreprise ne figure à l'ordre du jour ce lundi.

HP et Intel ont annoncé qu'ils allaient collaborer en vue de permettre à toutes les entreprises d'avoir accès au calcul de haute performance. Les deux groupes informatiques comptent mettre en place un centre d'excellente en commun qui regroupera leurs experts en matière de 'high performance computing' (HPC).

Janssen, filiale de Johnson & Johnson, a annoncé que la Commission européenne avait approuvé les gélules d'Imbruvica (ibrutinib) dans le traitement de la macroglobulinémie de Waldenström (MW). Le feu vert de Bruxelles concerne les patients ayant reçu au moins un traitement préalable ainsi que les patients jugés inaptes à recevoir une chimiothérapie.

Coty a annoncé avoir conclu l'opération de fusion-absorption des activités de parfums, de maquillage et de colorants capillaires de Procter & Gamble dans le cadre d'une transaction d'une valeur approximative de 12,5 milliards de dollars.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...