Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les investisseurs préfèrent rester prudents

Wall Street : Les investisseurs préfèrent rester prudents

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street s'est orientée à la baisse mardi matin, les investisseurs préférant rester prudents avant la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale attendue demain.

En fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,1% à 17.956,2 points tandis que le Nasdaq Composite se replie de 0,3% à 4880 points.

'Tout le monde s'attend à ce que la Fed laisse ses taux inchangés demain, ce qui ne signifie pas pour autant que son communiqué ne sera pas scruté à la loupe afin d'obtenir des indications sur de prochains relèvements de taux', commente un observateur.

En attendant, les opérateurs ont pris connaissance dans la matinée d'un rebond de 0,8% des commandes de biens durables aux Etats-Unis en mars, inférieur à celui de 2% espéré en consensus.

De même, l'indice de confiance des consommateurs américains du Conference Board a reculé de 96,1 à 94,2 points, alors que les économistes s'attendaient a contrario à une progression autour de 96,7 points.

Enfin, l'activité dans les services a rebondi aux Etats-Unis au mois d'avril, selon l'indice PMI de Markit qui s'est établi à 52,1 en estimation préliminaire, contre 51,3 en mars.

Sur le front des valeurs, DuPont progresse de 2,2% après avoir fait part de résultats de premier trimestre nettement supérieurs aux attentes et relevé sa fourchette cible de BPA opérationnel pour l'ensemble de l'exercice.

Procter & Gamble cède 1,7% après avoir annoncé un bénéfice net en hausse de 28% à plus de 2,7 milliards de dollars sur son troisième trimestre 2015-16, soit une performance supérieure au consensus.

Apple recule de 0,5% avant la publication, dans la soirée, de ses résultats trimestriels.

Exxon Mobil fait preuve de résistance (+0,2%) alors que S&P a annoncé avoir ramené sa note de crédit sur le groupe à 'AA+' contre 'AAA' jusqu'à présent.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...