Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les investisseurs marquent le coup

Wall Street : Les investisseurs marquent le coup

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les valeurs américaines évoluent dans le rouge mercredi, les investisseurs prenant leurs distances avec les marchés après une statistique décevante liée à l'emploi.

En toute fin de matinée, le Dow Jones perd 0,8% à 15.056,6 points, tandis que le Nasdaq Composite cède 0,8% à 3416,8 points.

Le secteur privé américain n'a créé que 135.000 postes le mois dernier, à en croire l'enquête mensuelle ADP, là où les économistes anticipaient en moyenne 160.00 créations de postes.

Ce chiffre montre que la reprise du marché du travail reste fragile.

Parallèlement, les commandes à l'industrie n'ont pas enregistré une hausse flamboyante en avril (+1%) et l'indice ISM des services a progressé à 53,7 en mai, un niveau très proche du consensus.

Les dégagements des opérateurs peuvent donc apparaître logiques, alors que la Fed doit publier après l'heure du déjeuner son 'Beige Book', censé détailler l'état de l'économie américaine.

'Les investisseurs ne font que spéculer sur les intentions de la Fed et sur le calendrier du retrait de son programme d'assouplissement quantitatif', regrette un intervenant.

'Cela montre bien à quel point le marché est focalisé sur ses craintes et sur l'appât du gain, et non plus sur des facteurs comme le risque ou le rendement', souligne-t-il.

Du côté des valeurs, Apple s'inscrit en baisse de 0,8% après une décision défavorable de l'U.S. International Trade Commission dans un litige l'opposant à Samsung.

Le titre Walgreen progresse de 1,5% après l'annonce de ventes de 6,22 milliards de dollars pour le mois de mai, en augmentation de 4,3%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...