Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les investisseurs en panne d'inspiration

Wall Street : Les investisseurs en panne d'inspiration

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir sur une note stable mercredi matin, les investisseurs manquant de conviction après la publication d'indicateurs mitigés.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats à terme sur les principaux indices américains affichent tous des scores proches de l'équilibre, prémisse d'un début de séance relativement calme.

'On commence à approcher de la fin de l'année et la volatilité va sans doute se tasser dans les semaines qui viennent', préviennent les équipes d'ADS Securities.

'Nous envisageons quand même un risque de correction à l'approche du Nouvel An', précise le courtier.

Le Dow Jones a inscrit hier soir un nouveau record historique de clôture à 17.880 points, notamment grâce à la vigueur des valeurs de l'automobile comme GM.

Selon l'enquête ADP, le secteur privé américain a créé 208.000 postes en novembre alors que le marché en attendait 225.000.

L'autre indicateur marquant du jour, la productivité du secteur non agricole, a augmenté de 2,3% au troisième trimestre, selon le Département du Travail, dont l'estimation préliminaire annoncée le mois dernier s'établissait à 2%.

Les investisseurs vont également devoir surveiller la situation en Ukraine, où un incident dans une centrale nucléaire s'est produit sans toutefois représenter de 'menace' selon les autorités.

Dans l'actualité des entreprises, Abercrombie & Fitch Co. a fait état ce matin de résultats trimestriels qu'il qualifie lui-même de 'décevants' dans un environnement considéré comme 'très difficile' pour le prêt-à-porter pour jeunes.

La chaîne américaine de drugstores Walgreens a enregistré pour sa part des ventes en hausse de 4,9% à un peu moins de 6,4 milliards de dollars en novembre, dont une croissance de 4,5% à périmètre comparable.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...