Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les investisseurs en embuscade avant Yellen

Wall Street : Les investisseurs en embuscade avant Yellen

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après ses records de la veille, Wall Street devrait ouvrir en léger repli vendredi, les investisseurs attendant le discours de la présidente de la Fed à Jackson Hole avant de se positionner.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les indices S&P 500 et Nasdaq 100 abandonnent en moyenne 0,1%, annonçant un début de séance sur une note de faiblesse.

Une demi-heure après l'ouverture, Janet Yellen prononcera à l'occasion du séminaire annuel des banquiers centraux qui se tient dans le Wyoming un discours essentiellement consacré au marché du travail.

Les investisseurs espèrent que la présidente de la Réserve fédérale conservera un biais relativement bienveillant et qu'elle justifiera le maintien d'une politique monétaire accommodante.

En attendant, les investisseurs devraient éviter d'accroître leur exposition aux actifs les plus risqués.

'La grande inconnue reste la situation géopolitique et les marchés pourraient vite se retourner en cas de développements soudains', prévient-on chez Valutrades.

La situation demeure particulièrement tendue en Ukraine, où l'entrée d'un convoi humanitaire russe au-delà des frontières du pays a été interprétée comme une provocation par Kiev, qui évoque une 'invasion' de fait.

Sur le plan des valeurs, Gap a fait état hier soir de résultats trimestriels supérieurs aux attentes, avec en particulier un bénéfice net de 332 millions de dollars.

Un autre groupe de prêt-à-porter, Ann, a déclaré vendredi avoir enregistré des résultats légèrement supérieurs à ses propres objectifs lors de son deuxième trimestre fiscal, clos début août.

Parmi les grosses opérations du jour, Dynegy a annoncé l'acquisition auprès de Duke Energy et d'Energy Capital Partners d'actifs représentant un montant de plus de 6,2 milliards de dollars.

A noter enfin que King Digital, l'éditeur de Candy Crush, a annoncé que son jeu serait désormais disponible en Chine.

Aucun indicateur économique n'est attendu aujourd'hui.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...