Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les investisseurs digèrent l'après-Fed

Wall Street : Les investisseurs digèrent l'après-Fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street évolue en ordre dispersé jeudi, les investisseurs tentant de digérer les implications de l'attitude toujours très accommodante adoptée hier par la Fed.

A la mi-journée, le Dow Jones accuse un repli de 0,6% à 17.963,8 points, tandis que le Nasdaq affiche un léger gain de 0,1% à 4988,2 points.

'On a ouvert sur une note en demi-teinte après le rally provoqué hier par la Réserve fédérale', commentent les équipes de Wells Fargo Advisors.

Pour sa première journée de cotation sur le Dow, Apple ne soutient pas vraiment l'indice et abandonne 0,4%.

Du coté des statistiques, l'indice des indicateurs avancés - censé préfigurer l'évolution de l'économie américaine au cours des mois à venir - a progressé à un rythme conforme aux attentes en février (+0,2%).

L'indice industriel de la Fed de Philadelphie a quant à lui légèrement diminué en mars, passant de 5,2 points en février à cinq points tout rond. Les économistes attendaient au contraire une hausse aux alentours de sept points.

Enfin, le Département américain du Travail a comptabilisé ce matin 291.000 nouveaux inscrits aux allocations chômage lors de la semaine close le 14 mars, contre 290.000 au terme de la semaine précédente.

HP perd un peu de terrain (-0,8%) après avoir autorisé un relèvement de 10% de son dividende trimestriel, à 0,176 dollar par action.

American Express cède 0,6% après avoir annoncé la signature d'un accord exclusif de plusieurs années avec la société américaine de courtage Charles Schwab en vue de la création de deux cartes 'premium' co-brandées.

L'action Biogen Idec gagne elle près de 2% et inscrit de nouveaux plus hauts historiques sur fond de commentaires favorables des analystes de Crédit Suisse.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...