Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les investisseurs aiment les mardis

Wall Street : Les investisseurs aiment les mardis

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street s'envole mardi matin, alors que les 'futures' laissaient plutôt présager une séance stable, voire en légère hausse, dans les cotations avant-Bourse.

En toute fin de matinée, le Dow Jones s'octroie une progression de 0,5% à 15.169,2 points, tandis que le Nasdaq Composite reprend 0,8% à 3465,7 points.

Pour bon nombre d'analystes, ces nouveaux records ne peuvent être expliqués à l'aune de l'actualité du jour.

'Tout ce qu'on peut dire, c'est qu'il semble que Wall Street adore les mardis', souligne un trader.

'Le Dow a systématiquement fini en hausse les séances de mardi au cours des 17 dernières semaines et on se dirige tout droit vers une série de 18', fait-il remarquer.

Au plan des indicateurs, les prix à l'importation ont diminué de 0,5% en avril aux Etats-Unis, en ligne avec les attentes du marché, conséquence du recul des prix des carburants.

En mars, les prix à l'import avaient reculé de 0,2%.

Aucune réaction du côté du marché des changes avec un dollar qui reste stable à 1,2975 face à l'euro.

Sur le plan des valeurs, Procter & Gamble avance de 0,5% après s'être déclaré 'en ligne' avec ses objectifs annuels mardi à l'occasion d'une conférence organisée par la banque d'affaires Goldman Sachs à New York.

Walmart est en léger repli (-0,1%) avant la publication, jeudi matin, des résultats de son premier trimestre fiscal, clos fin avril.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...