Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les interrogations persistent

Wall Street : Les interrogations persistent

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les places boursières américaines devraient ouvrir en baisse mardi, dans le sillage des marchés d'actions européens, les investisseurs optant pour des prises de bénéfices en réponse à un certain nombre d'interrogations.

Une demi-heure avant le coup d'envoi des échanges, les contrats à terme sur les indices S&P 500 et Nasdaq accusent des pertes de quasiment 1%, prémisse d'une ouverture en net repli.

En Europe, les reculs s'étagent entre 2,6% (Madrid) et 1,6% (Amsterdam).

Dans la nuit, la Bourse de Tokyo avait perdu pas loin de 1,5%, l'absence de mesures de soutien additionnelles de la part de la Banque du Japon (BoJ) ayant suscité une vague de déception.

'La politique monétaire de la BoJ demeure hautement accommodante, mais le fait qu'elle n'ait pas mis en place d'outils supplémentaires afin de réduire la volatilité des marchés financiers refait plonger les marchés dans le rouge', explique un trader.

Les opérateurs semblent également préoccupés par l'examen - devant la Cour constitutionnelle allemande - de la légalité du programme d'intervention sur titres (OMT) de la Banque centrale européenne.

'L'idée que le soutien de l'Allemagne à la BCE puisse vaciller contribue également à entretenir ce climat d'aversion au risque', estime le trader.

La publication des stocks des grossistes, dans le courant de la matinée, ne devrait pas venir modifier la donne.

Autre motif de préoccupation, les marchés obligataires traversent de nouvelles turbulences, avec une très nette tension des taux longs US à 2,24%.

Apple sera une nouvelle fois très suivi après la présentation hier d'une série de nouveauté à l'occasion de sa conférence de San Francisco, dont iTunes Radio. 'Nous pensons que la capacité d'innovation d'Apple reste largement intacte', assure ce matin un analyste.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...