Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les inscriptions au chômage rassurent

Wall Street : Les inscriptions au chômage rassurent

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés américains devraient encore ouvrir en hausse jeudi après leurs records de la veille, les investisseurs saluant le lourd repli des chiffres des inscriptions hebdomadaires au chômage.

Quelques minutes avant l'ouverture, le contrat futur sur l'indice Dow Jones progresse de 0,1%, tandis que le S&P 500 est globalement stable.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont diminué de 42.000 la semaine dernière aux Etats-Unis, soit beaucoup plus fortement que prévu, selon des chiffres publiés dans la matinée par le Département du Travail.

Il y a eu 346.000 premières demandes d'indemnisation du chômage lors de la semaine arrêtée au 6 avril, contre 388.000 (révisé) la semaine précédente.

A titre de comparaison, les économistes attendaient en moyenne 360.000 demandes d'inscriptions au chômage.

A part ça, les prix à l'importation aux Etats-Unis ont diminué de 0,5% d'un mois sur l'autre en mars, essentiellement sous l'effet de la composante carburant (-1,9%).

Wall Street avait littéralement exulté hier, donnant lieu à une pluie de records en clôture avec le franchissement des 14.800 points pour le Dow Jones.

Pour certains analystes, les 15.000 points sont désormais en vue.

Les nouveaux plus hauts historiques atteints à Wall Street - conjugués à l'action bienveillante de la Fed - font effectivement penser que les marchés d'actions pourraient attirer de nouveaux acheteurs.

'Il n'y a rien de pire pour un gérant sous-investi en actions que de voir tous les jours les indices américains aligner de nouveaux records', estime un observateur.

Du côté des valeurs, Costco Wholesale a dévoilé des ventes en hausse de 7% à 9,7 milliards de dollars pour son mois de mars, soit les cinq semaines jusqu'au 7 avril.

Microsoft devrait être très suivi alors que Goldman Sachs a décidé de dégrader sa recommandation sur la valeur de 'neutre' à 'vendre' en raison de l'accélération des pertes de parts de marché du segment des PC.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...