Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les indices us terminent à l'équilibre

Wall street : Les indices us terminent à l'équilibre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Il y a une claire tendance au 'wait and see' ce lundi à Wall Street face aux incertitudes qui entourent la résolution de la crise européenne et à la vigueur des prix du pétrole.

Le Dow Jones reste aux prises avec le seuil des 13.000 points (-0,01% à 12.981,51 points), tandis que le Nasdaq Composite avance de 0,08% à 2966,16 points. 'Le G20 a formulé comme condition à sa contribution financière une expansion de la taille du MES, c'est-à-dire un accroissement des efforts financiers consentis par les pays de la zone euro', rappelle un trader.

'Mais 'Madame Non' - c'est-à-dire Angela Merkel - a déjà exclu cette possibilité', ajoute-t-il, expliquant que les investisseurs préfèrent se montrer prudents dans ces conditions. Autre facteur de préoccupation, les prix du pétrole n'entament pas de phase de consolidation et restent élevés, à 108,40 dollars pour ce qui concerne le baril texan WTI.

Lors d'une interview sur la chaîne d'information financière CNBC, l'investisseur américain Warren Buffett a jugé que cette flambée ne remettait pas en cause l'actuelle reprise économique. Il rejoint en ce point l'avis de bon nombre de spécialistes, pour lesquels un baril sous le seuil des 145 dollars n'est pas véritablement préoccupant.

Au chapitre économique, les promesses de ventes de logements ont augmenté de 2% en janvier, selon l'association nationale des agents immobiliers (NAR), un chiffre qui semble confirmer l'hypothèse d'un redressement graduel du marché immobilier américain.

Le spécialiste du bricolage Lowe's prend près de 1% après avoir publié un bénéfice trimestriel de 322 millions de dollars, ou 26 cents par action, contre 23 cents attendus par le marché. Ford grignote 0,2% après avoir annoncé que les ventes de la Focus étaient bien parties pour doubler au mois de février par rapport à la même période de 2011 en ayant d'ores et déjà franchi le cap des 20.000 unités vendues.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...