Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les indices tentent de reprendre de la hauteur

Wall Street : Les indices tentent de reprendre de la hauteur

tradingsat

(CercleFinance.com) - Toujours très volatile, Wall Street tente de reprendre de la hauteur jeudi matin, la petite détente des taux sur le marché obligataire semblant provisoirement rassurer les investisseurs.

En fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,3% à 17.892,7 points tandis que le Nasdaq Composite gagne 0,3% à 4936,3 points.

Les Treasuries profitent du mouvement de détente qui touche le compartiment obligataire, avec un rendement du T-Bond à 10 ans qui se tasse de 1,2% à 2,21% dans le sillage du redressement des Bunds.

Hier, Wall Street avait aligné une seconde séance de consolidation dans le sillage de déclarations alarmistes de Janet Yellen concernant la valorisation de certains actifs, dont une partie du segment obligataire.

Le marché se montre néanmoins relativement attentiste à la veille de la publication des chiffres de l'emploi du mois d'avril.

Ce matin, les opérateurs ont pris connaissance des chiffres hebdomadaires du chômage.

Le Département américain du Travail a recensé 265.000 nouveaux inscrits aux allocations chômage lors de la semaine close le 2 mai, contre 280.000 attendus par les économistes.

Sur le front des valeurs, Whole Foods décroche de plus de 10%, les investisseurs étant visiblement déstabilisés par le ralentissement des ventes de la chaîne de supermarchés bio, habituée à de forts taux de croissance, et par son brusque changement de stratégie.

Alibaba engrange au contraire 7,4% après avoir enregistré une progression de 5% de son bénéfice net part du groupe au titre de son dernier exercice, clos le 31 mars dernier, à près de 3,9 milliards de dollars.

Sur le Nasdaq, Tesla cède 1,1% après avoir fait état d'une perte nette de 154 millions de dollars au premier trimestre, soit 46 millions de plus que l'an passé à la même époque.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...