Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les indices s'enfoncent à nouveau dans le rouge

Wall Street : Les indices s'enfoncent à nouveau dans le rouge

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street est finalement repartie à la baisse jeudi matin, les investisseurs réagissant sans entrain dernières aux dernières annonces de la Banque centrale européenne.

Après avoir débuté la séance autour de l'équilibre, le Dow Jones recule en fin de matinée de 0,4% à 16.744,4 points, tandis que le Nasdaq Composite lâche 0,8% à 4399,5 points.

Alors que la BCE a désormais épuisé son potentiel de baisse des taux, le verbe magique de Mario Draghi n'opère plus, ou alors les marchés sont de très mauvaise humeur.

Les investisseurs affichent surtout leur déception face à l'absence d'engagements chiffrés de la part de la BCE en matière de rachats d'actifs.

Les stratèges font par ailleurs remarquer que Mario Draghi n'a pas pris position sur la mise en oeuvre d'un assouplissement quantitatif à l'européenne (QE) tant espéré par les investisseurs.

Sans surprise, le repli s'est accentué avec la publication d'un chiffre macroéconomique médiocre, en l'espèce une chute de 10% des commandes à l'industrie au mois d'août.

Seule petite lumière de la journée, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont reculé lors de la semaine close le 27 septembre, à 287.000 contre 295.000 la semaine précédente, alors que les analystes attendaient au contraire une remontée.

Du côté des valeurs, Bank of America limite la casse et se maintient autour de l'équilibre alors qu'UBS a relevé sa recommandation sur le titre de 'neutre' à 'achat'.

JPMorgan Chase cède de son côté 1,1% alors que le broker a ramené sa recommandation de 'achat' à 'neutre', jugeant la franchise de la banque américaine désormais bien valorisée.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...