Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les indices renouent avec la hausse

Wall street : Les indices renouent avec la hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains progressent à l'unisson jeudi matin, les investisseurs saluant la bonne surprise constituée par les derniers chiffres du chômage.

En fin de matinée, le Dow Jones reprend 0,4% à 13.392,8 points, tandis que le Nasdaq Composite signe une hausse de 0,5% à 3068,4 points après quatre séances consécutives de hausse.

D'après le Département du Travail, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont chuté de 30.000 unités lors de la semaine du 6 octobre, à 339.000 contre 369.000 la semaine précédente.

'Il s'agit du chiffre le plus bas enregistré en près de quatre ans, ce qui vient confirmer la baisse du chômage annoncée la semaine dernière', indique un analyste.

'Voilà un autre exemple de la santé plutôt bonne de l'économie américaine', souligne-t-il.

Les gains s'avèrent toutefois relativement limités dans l'attente des prochaines publications de la saison des résultats.

'On va entrer dans les choses sérieuses demain avec les publications de JP Morgan et de Wells Fargo', avertit un professionnel.

Dans une note diffusée hier, les stratégistes de Citi indiquent avoir relevé à 'surpondérer' leur recommandation sur les actions américaines, invoquant des valorisations 'bon marché' et la politique accommodante de la Fed.

Sur le Dow, Boeing s'adjuge 1,5% à 71,4 euros après avoir reçu une commande ferme pour cinquante appareils de la part d'Alaska Airlines.

Pfizer recule de 0,2% après avoir annoncé qu'une étude clinique de phase III sur son nouvel analgésique avait démontré un profil d'innocuité comparable à celui des opiacés.

Le retour du goût du risque favorise le baril de pétrole (+1,5% à 92,6 dollars) malgré l'annonce d'une hausse des stocks de pétrole brut aux Etats-Unis la semaine passée, de l'ordre de 1,7 million de barils.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...