Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les indices recollent à l'équilibre

Wall Street : Les indices recollent à l'équilibre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après des débuts dans le rouge, Wall Street tente de se rapprocher de l'équilibre mercredi à la mi-journée, ce qui lui permet de ne pas se tenir trop loin de ses sommets historiques.

A la mi-séance, l'indice Dow Jones cède 0,1% à 16.328,9 points, tandis que le Nasdaq repasse en territoire positif, affichant un gain de 0,1% à 4311,2 points.

'Les investisseurs demeurent prudents (...) et prennent ombrage des inquiétudes économiques et géopolitiques', commente-t-on chez Wells Fargo Advisors.

'Plus spécifiquement, ce sont les indicateurs chinois qui tournent au ralenti et les tensions entre l'Ukraine et la Russie qui pèsent sur la tendance', ajoute le gérant d'actifs américain.

Aucun indicateur ne figure au programme du jour et les résultats d'entreprise s'annoncent tout aussi inexistants, ce qui promet une seconde partie de séance relativement terne.

Seul Boeing s'illustre véritablement à la baisse (-1% à 124,4 dollars) sur le Dow alors que les analystes d'UBS ont décidé de ramener de 137 à 127 dollars leur objectif de cours sur la valeur.

Le baril de pétrole consolide de 2% sur les 98 dollars, alors que l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA) a annoncé que les stocks de pétrole brut aux Etats-Unis avaient augmenté de 6,2 millions de barils la semaine dernière après avoir déjà progressé la semaine précédente.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...