Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les indices progressent avec le pib

Wall street : Les indices progressent avec le pib

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains progressent mercredi après la publication d'un PIB de deuxième trimestre légèrement meilleur que prévu.

En fin de matinée, le Dow Jones prend 0,6% à 12.969,7 points, tandis que le Nasdaq Composite s'adjuge 0,9% à 2919,8 points.

L'économie américaine a enregistré une croissance un plus forte que prévu au deuxième trimestre (+1,5%), puisque le consensus ne visait qu'une progression de 1,4%.

'La croissance du PIB a ralenti, mais moins que nous ne le craignions, et les chiffres des trimestres précédents ont été révisés en hausse', se félicitent les analystes de BNP Paribas.

'Le ralentissement vient avant tout des dépenses de consommation, alors que l'investissement en équipements et logiciels et les exportations ont rebondi', précisent les professionnels.

Malgré tout, cette bonne statistique ne vient pas éroder les espoirs d'une prochaine intervention de la Fed, peut-être dès la réunion de la semaine prochaine.

'Ce chiffre ne fait que conforter les anticipations sur les marchés d'une nouvelle action du Fed', assure Aurel BGC.

'Certes, la mesure adoptée ne sera pas forcément un 'QE3' (nouveau tour d'assouplissement quantitatif, NDLR) mais la banque centrale devrait agir', souligne le courtier.

Aux valeurs, Chevron se replie de 0,1% après avoir dévoilé un bénéfice net de 7,2 milliards de dollars pour son deuxième trimestre, contre 7,7 milliards de dollars l'année dernière à la même époque.

Les valeurs technologiques sont beaucoup plus lourdement sanctionnées.

Facebook s'écroule ainsi de 15%, à des plus bas historiques, suite à l'annonce de résultats décevants pour le deuxième trimestre, les investisseurs affichant notamment leurs inquiétudes face à la stratégie adoptée pour le développement sur les appareils mobiles.

Toujours sur le Nasdaq, Starbucks chute de presque 12% après la révision à la baisse de ses prévisions pour le quatrième trimestre, qui a démarré début juillet.

Amazon s'en sort bien (+4,6%) malgré la parution d'un résultat symbolique d'un cent par titre pour le trimestre écoulé au lieu des 45 cents dégagés un an auparavant, les investisseurs saluant la volonté d'investir du groupe de Seattle.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...