Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les indices prennent le chemin de la hausse

Wall Street : Les indices prennent le chemin de la hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains n'ont pas tardé à reprendre le chemin de la hausse mercredi après avoir ouvert la séance sur une note indécise.

En fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,6% à 14.921,3 points, tandis que le Nasdaq Composite gagne 0,8% à 3642,1 points.

Déjouant la plupart des pronostics, le déficit commercial des Etats-Unis s'est creusé plus que prévu au mois de juillet.

D'après le Département du Commerce, le déficit commercial américain est passé de 34,5 milliards de dollars en juin à 39,1 milliards de dollars le mois dernier, alors que les économistes anticipaient une hausse à seulement 38,7 milliards environ.

Loin d'assombrir l'humeur de Wall Street, ces chiffres décevants rassurent les opérateurs car ils ne vont pas forcément dans le sens d'une réduction des injections de liquidités de la Fed dès le mois de septembre.

Les investisseurs se disent aussi qu'une intervention contre le régime syrien, qui se profile de plus en plus clairement à l'horizon, pourrait contraindre la Réserve fédérale à changer d'avis sur l'opportunité d'une réduction de ses rachats d'actifs dans deux semaines.

La Fed publiera son Livre beige à l'heure du déjeuner, ce qui devrait permettre aux investisseurs d'en savoir davantage sur l'état de l'économie américaine et sur les intentions de la banque centrale.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...