Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les indices marquent le coup après s&p

Wall street : Les indices marquent le coup après s&p

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains accusaient le coup lundi après la décision de Standard & Poor's d'abaisser sa perspective sur la dette souveraine des Etats-Unis, une première depuis 1941.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones recule ainsi de 1,8% à 12.124,3 points, tandis que le Nasdaq Composite abandonne 1,9% à 2712,6 points.

L'agence de notation S&P a abaissé ce matin à 'négative', contre 'stable' auparavant, sa perspective sur la note souveraine des Etats-Unis, invoquant le manque d'amélioration dans la stratégie budgétaire du pays.

'S&P proclame qu'il y a une chance sur trois pour qu'elle dégrade sa note dans les deux ans qui viennent', souligne un économiste. 'Même si sa note 'AAA' reste inchangée, la menace d'une dégradation des conditions de financement des Etats-Unis vient de surgir', ajoute-t-il.

Les valeurs bancaires sont les premières à subir le contrecoup de l'annonce de S&P, avec des replis allant de 3,9% pour Bank of America à 2,2% pour JPMorgan.

Citigroup navigue autour de l'équilibre (-0,5%) après avoir annoncé un bénéfice de trois milliards de dollars au titre du premier trimestre, en baisse de 31% d'une année sur l'autre, mais plus que doublé par rapport au quatrième trimestre 2010.

A 1,4180 face à l'euro, le dollar affiche malgré tout une belle résistance sur le marché des changes, les inquiétudes sur la dette de certains pays de la zone euro dépassant largement les incertitudes concernant la dette souveraine américaine.

Sur le S&P 500, les titres du groupe de services pétroliers Halliburton se replient de 1,4% après la parution d'résultat net multiplié par 2,5 au premier trimestre 2011 en comparaison annuelle, à 511 millions de dollars, soit 56 cents par action.

Le laboratoire pharmaceutique Eli Lilly lâche 1,6% après avoir publié un bénéfice par action de 1,24 dollar pour le premier trimestre 2011, en augmentation de 5%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...