Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les indices dans le désordre en fin de matinée

Wall Street : Les indices dans le désordre en fin de matinée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street évolue dans le désordre jeudi matin, les investisseurs continuant de reprendre leur souffle après les nouveaux sommets établis un peu plus tôt dans la semaine.

En fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,2% à 17.986,1 points, tandis que le Nasdaq avance de 0,2% à 4917,9 points.

'La tendance est mitigée après le refus opposé par l'Allemagne à la proposition de la Grèce concernant la prolongation de son aide financière et après le reflux des cours du pétrole', explique-t-on chez Wells Fargo Advisors.

Le baril de brut léger cède 4,1% à 50,6 dollars alors que l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA) vient d'annoncer que les stocks de pétrole brut aux Etats-Unis avaient augmenté de 7,7 millions de barils la semaine passée.

ExxonMobil abandonne 0,8% dans la foulée et Chevron lâche 1,1%.

Autre déception, l'indice d'activité Philly Fed a reculé à 5,2 contre 6,3 en janvier et complètement raté l'objectif des neuf points.

Les indicateurs avancés ont quant à eux progressé de 0,2% au lieu des 0,5% prévus, ce qui pourrait laisser augurer d'un ralentissement de la croissance selon le Conference Board.

Seule consolation, une baisse de 21.000 à 283.000 des nouveaux inscrits hebdomadaires au chômage contre 295.000 anticipés par les économistes.

Du côté des valeurs, Walmart perd 2,6% après avoir fait part de performances mitigées pour son quatrième trimestre comptable (mois de novembre à janvier), avec un bénéfice par action ajusté meilleur que prévu, mais des revenus inférieurs aux attentes.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...