Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les indices au point mort à la mi-séance

Wall street : Les indices au point mort à la mi-séance

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a rouvert en modeste hausse mercredi avant de revenir progressivement autour de son point d'équilibre, les investisseurs éprouvant le besoin de souffler après la vive hausse des derniers jours.

A la mi-séance, le Dow Jones avance encore de 0,1% à 13.190,9 points mais le Nasdaq Composite cède 0,1% à 3037,6 points.

L'indice S&P 500 (-0,1% à 1393,9 points) bloque quant à lui sous le seuil des 1400 points, un niveau qu'il n'a plus atteint depuis juin 2008.

'Les Bourses mondiales ont grimpé de 30% depuis le mois d'octobre et il faudrait qu'on assiste à une véritable accélération de l'activité économique pour continuer à monter', estime un trader.

'Les investisseurs tentent de digérer les résultats des stress tests bancaires et les dernières données économiques', juge un autre stratège de marché.

Les 'stress tests' bancaires réalisés par la Fed, dévoilés et commentés hier par la banque centrale américaine, ont montré que les banques américaines passeraient sans encombre une crise financière comparable à celle de Lehman en 2008.

Les investisseurs ont en revanche accueilli sans émotion les chiffres des prix à l'import publiés avant l'ouverture. Attendus en hausse de 0,6%, ils sont ressortis en progression de 0,4% et accusent même un repli de 0,2% hors énergie.

Le baril texan WTI consolide de 0,5% à 106,1 dollars alors que l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA) a annoncé ce matin que les stocks de pétrole brut ont augmenté de 1,8 million de barils lors de la semaine du 9 mars aux Etats-Unis.

Apple (+2,5% à 582 dollars) aligne les records historiques sur le Nasdaq, à la faveur de révisions à la hausse des objectifs de cours de plusieurs analystes.

Dans sa dernière note de recherche, Morgan Stanley relève son objectif de cours sur le titre de 515 à 720 dollars, tout en évoquant un scénario favorable selon lequel le cours de l'action pourrait s'envoler vers 960 dollars.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...