Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les indicateurs remotivent les acheteurs

Wall Street : Les indicateurs remotivent les acheteurs

tradingsat

(CercleFinance.com) - A l'arrêt ces derniers jours, la Bourse de New York tente de repartir à la hausse jeudi matin à la suite d'une salve d'indicateurs économiques jugés 'rassurants'.

En toute fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,1% à 18.295,5 points tandis que le Nasdaq Composite prend 0,4% à 5093,8 points.

Ce sont bien de médiocres statistiques qui remotivent les acheteurs ce jeudi en éloignant le risque de hausse de taux d'ici à la fin 2015, alors que la Fed avait déjà repoussé hier la perspective d'un resserrement monétaire dès la rentrée.

Les dernières 'minutes' de la Réserve fédérale publiées hier soir montrent que l'institution compte attendre jusqu'à juin pour collecter suffisamment de données attestant de la robustesse de la croissance avant d'envisager une évolution de sa politique monétaire.

S'agissant des indicateurs, ils sont tous négatifs ce jeudi.

Le Département du Travail a ainsi comptabilisé 274.000 nouveaux inscrits hebdomadaires au chômage, contre 264.000 au terme de la semaine précédente et un consensus de 270.000.

L'indice Philly Fed des conditions d'activité industrielle de la Fed de Philadelphie a également déçu, reculant de 0,8 point en séquentiel à 6,7 points ce mois-ci, contre une hausse autour de 8 points attendue.

De même, les ventes de logements anciens ont baissé de 3,3% le mois dernier aux Etats-Unis pour s'établir à 5,04 millions d'unités en rythme annualisé, alors que les économistes espéraient une petite augmentation.

La seule 'bonne surprise' provient de l'indice des indicateurs avancés qui a augmenté plus que prévu en avril aux Etats Unis, selon le Conference Board. Il a en effet crû de 0,7% à 122,3 points alors que les économistes anticipaient une hausse moyenne de 0,3%.

Sur le front des valeurs, Best Buy grimpe de 5,5% malgré un bénéfice net en chute de 72% à 129 millions de dollars au titre de son premier trimestre comptable, mais à 37 cents par action, son BPA ajusté (non GAAP) dépasse de huit cents le consensus de marché.

Amazon s'adjuge 2,8% soutenu par des commentaires favorables de Morgan Stanley qui a relevé son objectif de cours sur la valeur.

HP progresse de 2,2% après avoir annoncé qu'il allait créer avec Tsinghua Holdings une coentreprise chinoise dans le domaine des serveurs d'entreprise et du stockage de données.

Le groupe informatique publiera ses résultats trimestriels dans la soirée.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...