Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les gains initiaux n'ont pas tenu

Wall Street : Les gains initiaux n'ont pas tenu

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les gains confortables qui étaient attendus ce matin à Wall Street tardent à se matérialiser mercredi, les investisseurs préférant limiter leurs prises de risques dans un marché toujours très volatil.

En fin de matinée, le Dow Jones n'avance que de 1,6% à 15.913,4 points, tandis que le Nasdaq Composite gagne 1,7% à 4583,5 points après une ouverture en hausse de 2,7%.

A titre de comparaison, les indices américains avaient reperdu près de 4% hier sur leurs plus bas du jour.

Au final, la rechute surprise de 1,3% du Dow Jones mardi avait fait l'effet d'une douche froide pour tous ceux qui s'étaient lancés dans une vague de rachats à bon compte.

A Shanghai, l'indice SSE Composite n'a pas réussi à se ressaisir ce mercredi et a fini la journée sur des pertes de 1,3%.

Par ailleurs, le président de la Fed de New York William Dudley a reconnu ce matin que le scénario d'une hausse des taux en septembre était devenu 'moins convaincant' tout en continuant à plaider en faveur d'un relèvement des taux directeurs d'ici à la fin de l'année.

En soutien, les valeurs pétrolières comme ExxonMobil (+1,8%) tentent de profiter du timide rebond du baril de pétrole en direction de 39,4 dollars et les parapétrolières sont dopées par le rachat avec une forte prime (+45%) de Cameron par Schlumberger.

L'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA) a annoncé ce matin que les stocks américains de pétrole brut avaient chuté de près de 5,5 millions de barils la semaine dernière.

Nike prend 1,5% alors que Susquehanna a relevé son opinion sur le titre de 'neutre' à 'positive', souhaitant utiliser la récente volatilité des marchés comme point d'entrée.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...