Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les gains de la veille totalement effacés

Wall street : Les gains de la veille totalement effacés

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street efface totalement ses gains de la veille mercredi, un indicateur économique décevant étant venu s'ajouter aux vives préoccupations sur l'Europe.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones recule de 1,1% à 12.440,3 points, tandis que le Nasdaq Composite perd 1,2% à 2836,7 points.

Le 'chiffre du jour' publié une demi-heure après l'ouverture a douché les investisseurs: les promesses de vente de logements neufs ont plongé de 5,5% en avril, alors que les économistes n'anticipaient qu'une contraction de 0,1%.

Dès l'entame de la séance, les investisseurs s'étaient montré déçus par un communiqué paru dans la presse chinoise démentant tout projet de relance de grande ampleur de l'économie.

'La panique s'installe encore une fois, avec une dégradation apparente de la situation en Europe, comme l'illustrent parfaitement les difficultés rencontrées lors de l'adjudication italienne de ce matin', note un trader.

L'Italie a en effet vu ses coûts d'emprunt monter au-delà des 6% lors d'une émission d'obligations à cinq et à dix ans réalisée dans la matinée.

'Les marchés sont attaqués de toutes parts. On a également appris que les partis anti-austérité étaient de nouveau en tête dans les sondages en Grèce et que le sentiment économique avait chuté en mai dans la zone euro', ajoute le trader.

'Tout cela crée une sorte de tempête parfaite qui ne fait qu'aggraver la perception déjà très inquiétante de la situation en Espagne', conclut-il.

Research In Motion décroche de 7,3% après avoir déclaré avoir terminé le premier trimestre sur une perte opérationnelle et confirmé étudier des 'options stratégiques' avec des banques d'investissement, ce qui n'exclut pas une mise en vente pure et simple.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...