Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les 'futures' en hausse après l'emploi

Wall street : Les 'futures' en hausse après l'emploi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient ouvrir en hausse vendredi, les spéculations sur une prochaine intervention de la Fed étant reparties de plus belle avec les derniers chiffres de l'emploi.

Vers 9h00 (heure de New York), soit 30 minutes avant l'ouverture, les contrats futurs sur indices américains affichent tous des gains de l'ordre de 1%.

Le Département du Travail a annoncé ce matin que l'économie américaine avait créé 163.000 emplois non-agricoles au mois de juillet, alors que les économistes anticipaient pour leur part 100.000 créations de postes en moyenne.

Parallèlement, le taux de chômage est remonté à 8,3%, contre 8,2% en juin, en raison de révisions e baisse pour les mois précédents.

'Cela joue clairement en faveur d'un nouveau tour d'assouplissement quantitatif (QE3) par la Réserve fédérale', juge un intervenant.

'Ben Bernanke a évoqué un reflux progressif du chômage lors de sa dernière sortie, mais la remontée du taux de chômage invalide complètement son scénario', ajoute-t-il.

Les investisseurs attendent désormais l'ISM des services, qui sera publié à 10h00. Le consensus vise un chiffre de 52,4 en juillet, après 52,1 le mois précédent.

Du côté des valeurs, Procter & Gamble a annoncé vendredi avoir terminé son exercice 2011-2012 en beauté, profitant au quatrième trimestre d'un gain sur cession d'activité qui s'est ajouté à des résultats sous-jacents supérieurs aux attentes.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...