Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les fusions-acquisitions à la rescousse

Wall street : Les fusions-acquisitions à la rescousse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les valeurs américaines tentent de repartir de l'avant lundi, les investisseurs se montrant encouragés par un regain d'activité sur le front des fusions-acquisitions (M&A).

En fin de matinée, l'indice Dow Jones gagne 0,1% à 11.967,9 points, bloqué sous le seuil des 12.000 points, tandis que le Standard & Poor's 500 avance lui aussi de 0,1% à 1272,8 points.

Le Nasdaq Composite navigue de son côté autour de l'équilibre.

Faute d'indicateur majeur à l'agenda du jour, c'est l'actualité des M&A qui joue à plein.

D'après les analystes, les opérations de fusions-acquisitions devraient se multiplier en 2011 du fait des structures de bilan saines des entreprises américaines et des amples liquidités dont elles disposent.

Ce matin, les stratèges de J.P. Morgan Asset Management mettaient en avant des valorisations qui 'commencent à sembler bon marché'.

Bonne illustration de la sous-valorisation boursière de certaines sociétés, Timberland bondit de 42% à 42,7 dollars après avoir reçu une offre de rachat à 43 dollars l'action de la part de VF Corporation, le propriétaire de la marque North Face.

Autre exemple de l'activité des M&A, Wendy's s'adjuge plus de 3% après la cession d'une participation majoritaire dans son enseigne Arby's à Roark Capital Group, une société de private equity, dans le cadre d'une transaction valorisée à 430 millions de dollars.

Honeywell grignote 0,4% après avoir fait état de l'acquisition d'EMS Technologies,un spécialiste de l'interconnexion mobile et des communications satellite, pour environ 491 millions de dollars en numéraire.

A noter que Pfizer gagne 1,4%, alors que le Wall Street Journal affirme que le groupe a rendez-vous cette semaine devant un tribunal américain afin de faire valoir ses droits sur le Viagra, son médicament vedette contre les troubles érectiles, menacé par l'apparition d'un générique de Teva.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...