Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les deux pieds cloués au sol

Wall street : Les deux pieds cloués au sol

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street ne parvient pas à décoller jeudi, les mouvements d'achats à bon compte étant contrariés par une série de statistiques économiques moroses aux Etats-Unis et en Europe.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones reste stable, autour de 12.494,1 points, mais le Nasdaq Composite glisse de 0,3% à 2840,2 points.

'On sent que les acheteurs cherchent à reprendre le contrôle du marché, mais le sentiment d'aversion au risque reste très présent', note un trader.

'Il est vrai qu'on peut trouver en ce moment beaucoup de titres de bonne qualité à des valorisations attractives et à des rendements certainement bien meilleurs que les Bunds allemands, la référence absolue des investisseurs à l'heure actuelle', souligne-t-il.

'Le risque, bien sûr, est de revoir surgir les problèmes de la zone euro, ce qui fait que les investisseurs gardent toujours à portée de main le bouton de vente', conclut le professionnel.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage (stables) et les commandes de biens durables pour avril (+0,2% au lieu de 0,7% attendu) n'ont guère suscité de réactions favorables avant l'ouverture.

L'indice PMI flash de Markit pour le secteur manufacturier américain, publié pour la première fois aujourd'hui, a vu son expansion ralentir au mois de mai, en s'établissant à 53,9 contre 56 en avril.

Du côté de valeurs, HP grimpe de 4,3% à 22 dollars après avoir annoncé un vaste plan de restructuration devant passer par la suppression de 27000 emplois, à l'occasion de la publication de résultats moins mauvais que prévu au titre de son deuxième trimestre 2011-12.

Heinz cède 0,9% après avoir publié un bénéfice trimestriel en baisse, sous l'effet de charges exceptionnelles, malgré l'impressionnante vigueur de ses ventes dans les marchés émergents.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...