Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les craintes repartent de plus belle

Wall street : Les craintes repartent de plus belle

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York poursuit sa lente descente dans les abîmes jeudi, les investisseurs ne pouvant plus s'accrocher à aucune donnée secourable.

Vers 11h15 (heure de New York), le Dow Jones perd 2% à 11.654,2 points et le Nasdaq Composite cède 2,7% à 2620,5 points.

Certains analystes en viennent à évoquer le scénario du 'cygne noir', une conjonction d'éléments favorables rarement observés et d'une probabilité d'occurrence quasi-nulle.

'Le marché est survendu et mûr pour un rebond', assure pourtant Scott Marcouiller, stratège en chef chez Wells Fargo Advisors. 'Le redressement opéré hier a été impressionnant, mais il faut désormais que les acheteurs se lâchent un peu plus', ajoute-t-il.

Les statistiques parues avant l'ouverture n'ont pas permis aux investisseurs de se faire une idée sur l'évolution du marché de l'emploi à la veille du rapport mensuel du Département du Travail.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont diminué symboliquement aux Etats-Unis lors de la semaine du 30 juillet, à 400.000 contre 401.000 la semaine précédente. C'est mieux que les 405.000 inscriptions attendues par le consensus.

Parmi les valeurs à suivre, Kraft Foods s'adjuge 3,2% après avoir annoncé un projet de scission en deux entités séparées, à l'occasion de la publication de résultats trimestriels en progression accompagnés d'un relèvement d'objectifs.

GM cède 2,5% après avoir pratiquement doublé son bénéfice net à 2,5 milliards de dollars sur le deuxième trimestre. Rapporté au nombre d'action, le bénéfice s'est établi à 1,54 dollar, nettement au dessus des prévisions du marché.

Les valeurs de la distribution sont également très surveillées en ce 'premier jeudi du mois', date à laquelle les chiffres mensuels de ventes des principales enseignes du pays paraissent.

JCPenney lâche 3,5% après avoir dévoilé des ventes en hausse de 1% à 1,17 milliard de dollars sur les quatre semaines de son mois de juillet. A périmètre comparable, elles ont augmenté de 3,3%.

Gap lâche 5,4% après avoir déclaré s'attendre à publier un bénéfice par action de 33 ou 34 cents sur son trimestre clos fin juillet, un niveau qui dépasserait la prévision moyenne du marché.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...