Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les commandes de biens durables sèment le doute

Wall Street : Les commandes de biens durables sèment le doute

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir sur une note hésitante lundi, l'annonce d'une lourde rechute des commandes de biens durables incitant les investisseurs à la prudence.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice S&P 500 remonte de 0,1%, mais le Nasdaq 100 Future recule inversement de 0,1%.

Entraînées par un gros accès de faiblesse dans le matériel de transport, les commandes de biens durables ont diminué de 7,3% au mois de juillet, soit bien plus que ce qu'attendait le consensus.

Paradoxalement, ce mauvais chiffre est de nature à rassurer quant à la possibilité d'une amélioration rapide de l'économie et donc d'un resserrement trop brutal de la politique d'assouplissement quantitatif de la Fed.

Les investisseurs continuant de s'interroger sur la décision que prendra la Réserve fédérale le mois prochain, les indicateurs des prochains jours seront particulièrement suivis.

Parmi les indicateurs importants de la semaine figurent la confiance des consommateurs du Conference Board, la deuxième estimation du PIB de deuxième trimestre et les dépenses des ménages.

A l'agenda des entreprises, Tiffany et Campbell nourriront l'essentiel de l'actualité avec leurs publications trimestrielles.

Ce week-end, Amgen a annoncé un accord en vue du rachat d'Onyx Pharmaceuticals, à un prix de 125 dollars par action, soit un montant total de 10,4 milliards de dollars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...