Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les chiffres du jour jugés positifs

Wall Street : Les chiffres du jour jugés positifs

tradingsat

(CercleFinance.com) - A l'image des places européennes, Wall Street s'est orientée à la hausse jeudi matin, à la faveur d'indicateurs économiques jugés rassurants quant à l'état de santé de l'économie américaine.

En toute fin de matinée, le Dow Jones reprend 1% à 15.590,4 points, tandis que le Nasdaq Composite s'adjuge 1,1% à 4.055,5 points.

Les chiffres du jour n'ont pas suscité beaucoup de réactions sur le coup, mais ils sont maintenant jugés très positifs, avec une productivité en hausse de 3,2% et des inscriptions hebdomadaires au chômage qui ont diminué de 20.000 à 331.000 la semaine passée.

Petite contre-performance en revanche du commerce extérieur américain, avec un déficit qui s'est nettement creusé à 38,7 milliards de dollars en décembre contre 34,5 milliards en novembre.

Peu auparavant en Europe, la BCE avait laissé inchangé son taux directeur et déçu les espoirs d'abaissement en territoire négatif de son taux de dépôt, rejetant au passage l'idée d'une déflation 'à la japonaise'.

Si la BCE n'a pas pris de décision ce jour, les observateurs font remarquer que Mario Draghi n'a pas fermé la porte à une nouvelle action dès le mois prochain.

Twitter décroche de plus de 20% après avoir déçu en présentant un chiffre d'affaires trimestriel de 148 millions de dollars, contre 174 millions attendus, pour une audience de 241 millions d'utilisateur actifs, contre 249 millions attendus.

General Motors se replie d'à peine 0,1% après avoir publié des résultats inférieurs aux attentes au titre de son quatrième trimestre, ses activités en Europe restant largement déficitaires.

AOL perd environ 1% après avoir pourtant fait état de la plus forte croissance de son chiffre d'affaires trimestriel en près de 10 ans, à la faveur de la vigueur du marché publicitaire mondial.

Coca-Cola gagne 1,5% après avoir annoncé qu'il allait prendre une participation de 10% dans le fabricant américain de capsules de café Green Mountain Coffee Roasters pour un montant de 1,25 milliard de dollars.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...