Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les banques centrales toujours en soutien

Wall Street : Les banques centrales toujours en soutien

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient ouvrir en hausse mercredi, soutenus notamment par l'espoir d'une possible intervention de la Banque centrale européenne (BCE).

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats 'futures' sur les indices S&P 500 et Nasdaq 100 affichent des gains allant de 0,3% à 0,4%.

'On note un optimisme prudent avant la décision de politique monétaire de la BCE, prévue demain', explique un opérateur.

'Les indicateurs économiques de la zone euro ne militent pas forcément pour une baisse des taux d'intérêt, mais les investisseurs préfèrent quand même éviter de se mettre à la vente avant la décision', souligne-t-il.

Hier déjà, les places boursières américaines avaient profité de spéculations quant à une poursuite des politiques monétaires ultra-accommodantes de la part des banques centrales, Réserve fédérale en premier lieu.

Les opérateurs ont notamment jugé très intéressante une étude de Goldman Sachs selon laquelle la Fed ne relèverait pas ses taux d'intérêt avant 2016 et ne mettrait pas fin à son programme d'assouplissement quantitatif (QE) avant la fin 2014.

En ce sens, l'indice Conference Board des indicateurs avancés, attendu en hausse de 0,6% en septembre, sera particulièrement surveillé aujourd'hui.

Si les chiffres sont mauvais, cela pourrait en effet encourager la Fed à retarder le retrait de ses rachats d'actifs, si chers aux yeux des marchés.

Du côté des entreprises, Time Warner a dévoilé des bénéfices en croissance meilleure que prévu pour un chiffre d'affaires stable, la progression de ses revenus de réseaux ayant compensé les reculs de ceux de ses studios et de son édition.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...