Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les banques centrales mobilisées?

Wall street : Les banques centrales mobilisées?

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street évolue en hausse jeudi, portée - comme les autres places internationales - par les déclarations volontaristes faites depuis Londres par le président de la Banque centrale européenne (BCE).

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones reprend 1,4% à 12.852,6 points, tandis que le Nasdaq Composite s'adjuge 1,1% à 2884,4 points.

Mario Draghi est sorti de son silence aujourd'hui en assurant que l'euro était 'irréversible', ayant recours à un ton énergique dont il n'est pas forcément coutumier.

'Ceux qui misaient sur une intervention des banques centrales ont été clairement récompensés. Draghi a déclaré qu'il était prêt à tout pour sauver la zone euro', indique un trader.

'De tels commentaire ne peuvent être qu'accueillis chaleureusement par les investisseurs, mais ses propos ne règlent absolument pas les problèmes structurels de la zone euro et la relative impuissance de la BCE', ajoute-t-il.

'Tant que les dirigeants européens n'auront pas ratifié les traités octroyant davantage de pouvoir à la BCE et donnant à M. Draghi les moyens dont il souhaite disposer, nous n'irons pas bien loin', conclut le professionnel.

La Réserve fédérale et la BCE doivent se réunir la semaine prochaine et le marché attend des signaux forts de la part des deux banques centrales.

Sur le front des statistiques du jour, rien n'est susceptible d'inciter la Fed à agir dans l'urgence puisque les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage ressortent en baisse de 35.000 à 356.000, tandis que les commandes de biens durables pour juin s'inscrivent en progression de 1,6%.

Sur le plan des valeurs, Exxon Mobil grignote 0,5% après avoir publié un bénéfice de deuxième trimestre en forte hausse, gonflé par la comptabilisation de gains sur cessions et d'avantages fiscaux.

3M, une autre composante du Dow, s'adjuge 2,4% après la publication d'un résultat net légèrement supérieur aux estimations pour le deuxième trimestre, sous l'effet de ses réductions de coûts, même si son chiffre d'affaires n'atteint pas les prévisions du marché.

United Technologies prend 2,7% après avoir dévoilé des bénéfices supérieurs aux attentes pour le deuxième trimestre 2012, avec un BPA de 1,62 dollar, en hausse de 15%.

Facebook lâche plus de 5% avant la parution de ses comptes trimestriels, ce soir, aspiré par la descente aux enfers des titres Zynga (-37%) dans le sillage d'une publication trimestrielle qualifiée d'horrible par certains analystes.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...