Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les allègements de positions continuent

Wall Street : Les allègements de positions continuent

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains ont rapidement accéléré leur consolidation lundi matin avant une semaine qui s'annonce très active en termes de résultats et de rendez-vous économiques.

En toute fin de matinée, le Dow Jones cède 0,2% à 16.923 points et le Nasdaq Composite lâche 0,4% à 4431,6 points.

Le S&P 500 cède 0,3% à 1973 points et se rapproche d'un petit support à 1.965 points.

Dans une note de stratégie publiée dans la matinée, les analystes de Goldman Sachs expliquent avoir décidé de dégrader à 'neutre' leur pondération en portefeuille des actions à un horizon de trois mois.

Les professionnels - qui redoutent qu'une correction du marché obligataire entraîne bientôt une correction boursière - estiment que 'le plus gros de l'accélération (de la croissance économique) est passé'.

Au chapitre macroéconomique justement, le PMI Markit pour le secteur des services aux Etats-Unis est ressorti stable ce mois-ci à 61 (estimation flash), contre un consensus de 62,3.

Les promesses de ventes de logements en juin aux Etats-Unis ont elles aussi déçu, reculant de 1,1% contre -0,5% attendu et après un bond de 6,1% le mois précédent.

Ces chiffres ne sont pas de très bon augure à l'entame d'une semaine particulièrement dense aussi bien sur le front macroéconomique qu'en matière de publication de résultats.

Sur le plan des valeurs, Apple avance de 0,6% alors que la Commission européenne a autorisé sans conditions la fusion entre Apple et Beats, une opération qui avait été annoncée à la fin du mois de mai dernier.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...