Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les acheteurs retrouvent de l'inspiration

Wall Street : Les acheteurs retrouvent de l'inspiration

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains rebondissent en force jeudi, les acheteurs retrouvant leur inspiration après les bons chiffres du PIB et les résultats spectaculaires de Facebook.

En toute fin de matinée, le Dow Jones reprend timidement 0,7% à 15.846,9 points, tandis que le Nasdaq Composite affiche un gain plus convaincant de 1,7% à 4120,9 points.

'C'est vraiment un départ canon, surtout quand on repense à la glissade de la veille, qui avait suivi l'annonce d'un nouveau ralentissement des achats d'actifs de la Fed ('tapering')', estime un analyste.

La croissance américaine, bien qu'inférieure au 4,1% du 3ème trimestre, reste 'forte', comme l'illustre la hausse de l'activité de 3,2% au dernier trimestre 2013, conformément à ce qu'attendaient les économistes.

Malgré quelques signaux contradictoires fin novembre, les dépenses de consommation, les investissements des entreprises et les exportations ont accéléré.

Cette bonne nouvelle est néanmoins éclipsée par l'annonce d'un plongeon de 8,7% des promesses de ventes de maisons neuves en décembre (-16% sur la côte est), alors qu'une certaine stabilité était attendue.

Sur le Dow, ExxonMobil recule de 1,3% après avoir terminé son exercice 2013 sur une fausse note, manquant de peu les attentes du marché en termes de BPA sur son dernier trimestre, affecté notamment par une baisse de sa production en volume.

3M cède 1,7% malgré des résultats record au titre de son 4ème trimestre et de son exercice 2013, aidés notamment par la vigueur de ses activités dans l'industrie.

Véritable vedette de ce début de séance, Facebook bondit de plus de 16% sur le Nasdaq après l'annonce d'un profit par titre de 31 cents contre 27 attendus et d'un chiffre d'affaire en hausse de 60% à 2,6 milliards de dollars. Le groupe a profité d'une hausse plus forte que prévu de ses recettes publicitaires sur mobiles.

A noter que le titre Viacom s'adjuge 4,7% après l'annonce d'une hausse à deux chiffres du bénéfice trimestriel du groupe de médias, en dépit d'un chiffre d'affaires qui s'est contracté sur la période.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...