Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Les acheteurs gardent la main après l'ism

Wall street : Les acheteurs gardent la main après l'ism

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les acheteurs gardent la main à Wall Street, à la faveur d'une hausse-surprise de l'ISM manufacturier qui vient contredire les pronostics pessimistes au sujet de la reprise.

Après environ deux heures de cotation, le Dow Jones s'adjuge 1% à 12.535 points, le Nasdaq progresse d'autant à 2.800 points et le S&P500 gagne 0,9% à 1.332 points.

Illustrant une accélération de l'expansion du secteur manufacturier, l'indice ISM s'est accru au mois de juin à 55,3 le mois dernier, après 53,5 en mai, alors que les spécialistes l'attendaient en retrait vers 52.

Cette bonne surprise éclipse d'autres indicateurs plus ternes: les dépenses de construction ont reculé de 0,6% en mai et l'indice 'UMich' de confiance du consommateur est ressorti à 71,5 en seconde lecture, contre 71,8 en estimation préliminaire.

Rassérénés au sujet de la conjoncture, les marchés poursuivent donc le rally qui permet au Dow Jones d'afficher pour l'heure un gain hebdomadaire de 5% environ. Jeudi, l'indice avait grimpé de 1,2% en dépit de l'expiration du plan d'assouplissement quantitatif.

Les investisseurs ont d'autant plus les yeux rivés vers les problématiques économiques que l'actualité se montre ténue en ce qui concerne les entreprises cotées.

General Mills (-0,6% à 37 dollars) a finalisé l'acquisition de Yoplait pour environ 1,2 milliard de dollars, en rachetant des participations de 51% dans la société opérationnelle Yoplait et de 50% dans l'entité détentrice des marques Yoplait partout dans le monde.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...